Raclette Suisse

Raclette Suisse, au kilo

Le Raclette du Valais AOP est produit à partir de lait cru, livré deux fois par jour à la fromagerie. L'alimentation des vaches à base d'ensilage est interdit. Le lait est transformé en fromage dans des cuves en cuivre. Une fois moulées et pressées, les meules sont salées manuellement en surface ou alors plongées dans un bain de sel pendant 24 heures. Régulièrement retournés et frottés, les fromages sont ensuite affinés au moins 3 mois sur des planches de sapin rouge. Le «Raclette du Valais» à rebibes est obtenu après 9 mois d'affinage.

7,50 €

(0 commentaire) - Donner votre avis
Force De peu prononcée à prononcée
Taux de matière grasse 45% de matière grasse
Conservation 6°C à 8°C
Lait Vache
Type de pâte Pâte pressée non cuite ferme
Texture Ferme et Pâteuse
Température de consommation 16°C - Après quelques heures à température ambiante si inférieur à 18°, sinon réduire le temps - idéal de 16° à 18°C
Région Suisse

Produit

raclette-affinage-hetfRACLETTE DU VALAIS, AOP Suisse
L'aire géographique correspond aux limites du canton du Valais.

Historique

 raclette-affinage-3-hetf raclette-affinage-2-hetf


Les premières traces de fromage dans le pays du Valais remontent au IVème siècle avant J.C.. A l'époque romaine, il était utilisé comme monnaie d'échange. En 1574, la pratique du fromage fondu était déjà connue en Valais. Le terme Raclette, issu du dialecte local, fut utilisé officiellement en tant que dénomination du fromage du même nom à partir de 1874.

Pas de commentaire pour le moment. Connectez-vous pour laisser un commentaire.


Connexion

Donner votre avis

Raclette Suisse
Raclette Suisse

Raclette Suisse, au kilo

Vous aimerez Aussi