Appenzeller extra-noir affinage 6 mois

Appenzeller, au kilo

Appenzeller® - Le fromage le plus corsé de Suisse

L’Appenzeller® est une des plus grandes spécialités fromagères de Suisse. Le fromage le plus corsé de Suisse est fabriqué depuis 700 ans à la main selon une tradition ancienne. Les douces collines situées entre le lac de Constance et le massif du Säntis, recouvertes de pâturages sains et généreux offrent les conditions optimales à la production naturelle du lait cru, servant à la fabrication du fromage Appenzeller®. L’artisanat fromager traditionnel est autant ancré dans le pays d’Appenzell aux coutumes jalousement conservées et toujours en vigueur que la «Streichmusik» (musique populaire réunissant plusieurs instruments à cordes), le «Talerschwingen» (roulement de la pièce, accompagnant le jodel) et les meubles peints.

Mystérieuse saumure à base d'herbes - La région de production de l’Appenzeller® est très limitée, ce qui garantit son goût unique : selon la recette ancestrale, le fromage Appenzeller® ne peut être fabriqué que dans les cantons d’Ap­penzell Rhodes Intérieures, d'Appenzell Rhodes Extérieures et dans certaines parties des cantons de St-Gall et de Thurgovie. Il est renommé pour son goût incomparablement savoureux dû à de patients brossages pendant au moins 3 mois, avec une saumure à base d'herbes de montagne, appelée «Sulz», dont la recette est toujours secrètement gardée aujourd’hui. La pastille apposée sous chaque meule est un gage de qualité supérieure.

8,76 €

(0 commentaire) - Donner votre avis
Force De prononcée à très prononcée
Taux de matière grasse Enrichi (sup. à 45%)
Conservation 6°C à 8°C
Lait Vache
Type de pâte Pâte pressée demi-cuite
Texture Ferme et Pâteuse
Température de consommation 16°C - Après quelques heures à température ambiante si inférieur à 18°, sinon réduire le temps - idéal de 16° à 18°C
Région Suisse

Appenzeller® Extra

appenzel-affinage-hetfCette spécialité exclusive est mise en cave pendant 6 mois et est traitée avec une saumure aux herbes. C'est par ce procédé que le fromage Appenzeller® EXTRA obtient son arôme très piquant. Les experts choisissent pour l'Appenzeller® EXTRA que les meilleurs fromages. Son arôme spécial, bien mûr, lui provient d'une intense période de maturation d'une demi-année. Le fromage EXTRA se reconnaît par son étiquette noire et dorée.

Détails qui comptent

appenzeller-hetfType Fromages à pâte mi-dure
Lait cru de vache
Présure Présure naturelle 
Sans lactose Oui 
Durée de maturation min. 6 mois
Zone de production Suisse de l'Est
 
Arôme Épicé, Corsé 
Particularité Soins réguliers avec de la saumure d'herbe.
Meule de 6.4 - 7.4 kg

Pas de commentaire pour le moment. Connectez-vous pour laisser un commentaire.


Connexion

Donner votre avis

Appenzeller extra-noir affinage 6 mois
Appenzeller extra-noir affinage 6 mois

Appenzeller, au kilo

Vous aimerez Aussi