Pavé d'Auge rustique

Pavé d'Auge, 500g, à la pièce

Crée en 1810, cette fromagerie est sans aucun doute, la plus vieille du pays augeron, encore en activité. Elle produit des fromages d’exception, attachée à préserver le goût et l’authenticité originels de ce fromage. Affinés et sélectionnés par Arnaud, les fromages sont salés au sel sec ou en saumure. Une phase de ressuyage plus ou moins longue s’opère. L'affinage s’effectue à environ 14°C pendant 4 à 5 semaines. Pendant l'affinage, les fromages sont retournés et peuvent être soit lavés, soit brossés, soit ne subir aucune intervention. C'est un fromage à pâte molle, à caillé malaxé et à égouttage forcé. Il présente des arômes lactés de noisette et de beurre. Sa forme est carrée. Sa croûte est de couleur ivoire à jaune doré, striée sur les deux faces à cause des traces des stores lors du moulage. Sa pâte, souple et onctueuse, de couleur jaune crème, est homogène.

14,89 €

(0 commentaire) - Donner votre avis
Force De peu prononcée à prononcée
Saison de consommation Printemps / Eté
Ingrédients Lait, présure, ferments lactiques, sel (chlorure de sodium), sel, feuille de châtaigniers
Taux de matière grasse 45% de matière grasse
Conservation 6°C à 9°C
Lait Vache
Type de pâte Pâte molle à croûte lavée
Texture Molle et Pâteuse
Température de consommation 20°C - En dehors du réfrigérateur la veille - A température ambiante jusqu'à 22°C, idéalement 20°C
Région Normandie
Allergènes et autre précisions Fromage élaboré à partir d’un lait produit par des vaches, de race normande uniquement et qui pâturent plus de 6 mois par an. Pour notre sélection, ce lait provient de 9 producteurs de lait, ne pratiquant pas l’ensilage,
Santé Il s’agit d’un fromage à déguster sur un plateau de fromages mais est idéal pour des encas. Comme pour toutes les pâtes lavés, il est conseillé de le décrouter lors de sa consommation.

roduit :  Pavé d’Auge ou Pavé de Moyaux,

pave-d-auge-paysage


Pâte molle et croûte lavée

Origine du lait
Fromage élaboré à partir d’un lait produit par des vaches, de race normande uniquement et qui pâturent plus de 6 mois par an. Pour notre sélection, ce lait provient de 9 producteurs de lait, ne pratiquant pas l’ensilage, à 30 km maximum de la laiterie en pays augeron.

Ingrédients
Lait de vache normande, ferments lactiques, présure, sel


Géographie de production
Petit territoire faisant partie du Pays d'Auge, à cheval, sur les départements du Calvados, de l'Orne et de l'Eure en Normandie


Estampille sanitaire : FR.14.081.001.CE

Matières grasses : 45% de matière grasse sur extrait sec

Valeur nutritionnelle moyenne pour 100g

Conservation entre 2° et 4°. Cependant, pour parfaire l’affinage, il est conseillé de le stocker pendant quelques jours à 7°C. A sortir quelques heures avant de le déguster pour atteindre de 16° à 19°C.

Saison de consommation d'avril à novembre

Allergène - Contient du lait et du lactose

Accompagnement - Il s’agit d’un fromage à déguster sur un plateau de fromages mais est idéal pour des encas. Comme pour toutes les pâtes lavés, il est conseillé de le décrouter lors de sa consommation.

Pas de commentaire pour le moment. Connectez-vous pour laisser un commentaire.


Connexion

Donner votre avis

Pavé d'Auge rustique
Pavé d'Auge rustique

Pavé d'Auge, 500g, à la pièce

Vous aimerez Aussi