Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher, Fermier, AOP, 150g

La délicatesse de son goût, au léger arôme de noisette, rappelle la douceur de vivre des vallées de la Loire et du Cher.

Le Selles-sur-Cher est un palet tronconique de 8 à 9 cm de diamètre et de 2 à 3 cm de haut. Son poids est d'environ 150g. Sa couverture est fleurie de moisissures gris bleuté, la pâte est blanche, homogène et lisse, sa saveur est douce et noisettée, sa texture onctueuse et fondante. Le Selles-sur-Cher est un palet tronconique, obtenu par coagulation lactique du lait de chèvre entier avec addition d'une faible quantité de présure. Sa pâte est molle. Il est salé et cendré avec de la poudre de charbon de bois et dispose de moisissures superficielles. La durée d'affinage est de 10 jours minimum à compter de la date d'emprésurage.

6,29 €

(0 commentaire) - Donner votre avis
Force De frais, lactique, à doux
Saison de consommation Printemps / Eté
Taux de matière grasse 45% de matière grasse
Conservation 4°C à 6°C
Lait Chèvre
Type de pâte Pâte lactique à croûte fleurie cendré
Texture Molle et Fondante
Température de consommation 12°C - Frais, après quelques dizaines de minutes à température ambiante - idéal de 12° à 14°C
Région Centre
Allergènes et autre précisions Laits et produits dérivés. Les produits sont exempts d'OGM et de tout traitement d'ionisation

Produit : "Selles-sur-Cher", 150g, AOP

selles-sur-cherStatut FR AOC - Appellation d'origine contrôlée
Statut CE AOP - Appellation d'origine protégée
Appellation Selles-sur-Cher
Dénomination Selles-sur-Cher


Située au sud du Loir-et-Cher, au nord de l'Indre et à l'Ouest du Cher, l'aire de l'appellation s'étend sur 14 cantons le long de la vallée du Cher. Située à la jonction de la Touraine, du Berry et de la Sologne, l'aire repose sur une grande diversité de sols aux aptitudes agronomiques variées sous un climat océanique tempéré. La viticulture, les cultures céréalières et fourragères et l'élevage caprin s'insèrent dans ce contexte varié.

Détails qui comptent


Fromages de Chèvre à pâte lactique

Origine du lait

Ingrédients

Lieu d’affinage

Géographie de production
Située au sud du Loir-et-Cher, au nord de l'Indre et à l'Ouest du Cher, l'aire de l'appellation s'étend sur 14 cantons le long de la vallée du Cher.

Description du milieu
Climat océanique tempéré. Située à la jonction de la Touraine, du Berry et de la Sologne, l'aire repose sur une grande diversité de sols aux aptitudes agronomiques variées. La viticulture, les cultures céréalières et fourragères et l'élevage caprin s'insèrent dans ce contexte varié.

Estampille sanitaire

Caractéristique
Matière grasse : > 45 % de la matière sèche, Extrait sec : > 55 g par fromage.

Valeur nutritionnelle moyenne pour 100g

Conservation

Garantie de qualité

Saison de consommation

Santé

Allergène

Paroles d’expert

Mariage en cuisine

Accompagnement

Historique

Secrets de fabrication

Pas de commentaire pour le moment. Connectez-vous pour laisser un commentaire.


Connexion

Donner votre avis

Selles-sur-Cher
Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher, Fermier, AOP, 150g

Vous aimerez Aussi