Mimolette Extra-Vieille

Mimolette Extra-Vieille

La Mimolette Label Rouge est un fromage à pâte de couleur homogène de jaune orangé à rougeâtre, sans ou avec de rares trous. La couleur provient du rocou qui est un colorant naturel. Pour la Mimolette vieille Label Rouge, la texture est dure, sèche, grasse à cassante et légèrement granuleuse. Le goût est franc, relativement relevé, salé avec une légère pointe d'amertume et/ou d'acidité. La Mimolette Extra-Vieille Label Rouge présente plus de trous et de fissures que la Mimolette vieille et possède une odeur plus fruitée et un goût plus salé, plus piquant et plus amer.

8,77 €

(0 commentaire) - Donner votre avis
Force De peu prononcée à prononcée
Taux de matière grasse Allégé (inf. à 45%)
Conservation 6°C à 8°C
Lait Vache
Type de pâte Pâte pressée non cuite ferme
Texture Ferme - Cassante - Friable
Température de consommation 16°C - Après quelques heures à température ambiante si inférieur à 18°, sinon réduire le temps - idéal de 16° à 18°C
Région Pays de la Loire

mimolette-extra-hetfLa Mimolette est un fromage à pâte pressée non-cuite au lait pasteurisé de vache. La Mimolette Label Rouge est dite « vieille » quand l’affinage dure au minimum 12 mois et « extra-vieille »quand il dure 18 mois minimum. Pendant l’affinage, les fromages font l’objet de soins attentifs qui permettent notamment à la croûte naturelle de se former. En fin d’affinage, les fromages sont sélectionnés suivant leur forme, leur poids, et suivant des critères sensoriels (aspect de la croûte, aspect et consistance de la pâte, goût). Bonne dégustation !

Pas de commentaire pour le moment. Connectez-vous pour laisser un commentaire.


Connexion

Donner votre avis

Mimolette Extra-Vieille
Mimolette Extra-Vieille

Mimolette Extra-Vieille

Vous aimerez Aussi