Brillat-Savarin

Brillat-Savarin, au lait cru, 250g ou 500gr,


Notre sélection se fait sur ce petit format. Idéal pour une dégustation entre amis, il sera bien se marier sur un plateau de fromage, dans la catégorie douceur et crémeux. Le Brillat-Savarin est un fromage lactique et enrichi de crème fraîche. Sa pâte se ramollie au fur et à mesure de son affinage. Affiné et sélectionné par Régis. Sa saison de consommation idéale est en automne et début d'hiver.

6,79 €

(0 commentaire) - Donner votre avis
Force De peu prononcée à prononcée
Ingrédients Lait cru de vache, ferments lactiques, sel, fleur de surface, présure
Taux de matière grasse 45% de matière grasse
Conservation 4°C à 6°C
Lait Vache
Type de pâte Pâte lactique enrichie à croûte fleurie
Texture Molle et Fondante
Température de consommation 18°C - En dehors du réfrigérateur la veille - A température idéal autour de 16 à 18°C, voire 20°C
Région Bourgogne
Allergènes et autre précisions Le Brillat-Savarin se mange à frais. Il faut le sortir quelques minutes avant de le déguster. Un Brillat-Savarin de 250g est idéal pour 10/12 personnes.

Détails qui comptent

Mariage en cuisine - Le Brillat-Savarin se mange traditionnellement en plateau au cours du repas mais compte tenu de sa structure friable et crémeuse, il convient parfaitement dans les préparations fromagères pour l'apéritif.

Accompagnement - Nous conseillons comme première approche un vin léger fruité : Alsace - Pinot Noir, Côte de Brouilly, Sancerre, Champagne blanc de noirs ou bien un vin distingué et soyeux comme un Beaune 1er Cru. N’hésitez pas à nous solliciter.

Histoires

Le Brillat-Savarin est un fromage jeune. Il est crée par Monsieur Androuet, dans les années 1930, reprenant le nom d'un gourmet célèbre.

Pas de commentaire pour le moment. Connectez-vous pour laisser un commentaire.


Connexion

Donner votre avis

Brillat-Savarin
Brillat-Savarin

Brillat-Savarin, au lait cru, 250g ou 500gr,

Vous aimerez Aussi