Cantalet

Cantal, au kilo

Le Cantal est un fromage au lait de vache à pâte pressée et non cuite. La croûte est mince et de couleur gris-blanche en début d’affinage puis elle s’épaissit et on voit apparaître des boutonnés dorés au cours de l’affinage. La pâte est de couleur ivoire et fonce légèrement en vieillissant. Affiné et sélectionné par André. Notre affinage est réalisé en tunnel - Affinage minimum de 30 jours. Le Cantal est appelé “jeune” à partir de 30 jours d’affinage, “entre-deux” pour un affinage de 2 à 6 mois et “vieux” au delà de 6 mois.

4,97 €

(0 commentaire) - Donner votre avis
Force De prononcée à très prononcée
Taux de matière grasse 45% de matière grasse
Conservation 6°C à 8°C
Lait Vache
Type de pâte Pâte pressée non cuite à caillé broyé
Texture Ferme - Cassante - Friable
Température de consommation 16°C - Après quelques heures à température ambiante si inférieur à 18°, sinon réduire le temps - idéal de 16° à 18°C
Région Auvergne

Produit: Cantal


cantalStatut FR AOC - Appellation d'origine contrôlée
Statut CE AOP - Appellation d'origine protégée
Appellation Cantal ou Fourme de Cantal
Dénomination Cantal

Géographie de production et lieu d'affinage


L'aire de production du Cantal comprend la totalité du département du Cantal et quelques communes des 4 départements environnants : Aveyron, Corrèze, Haute Loire et Puy de Dôme.

Description du milieu


L'aire de production du Cantal communément appelée le “Pays Vert” est un territoire de près de 600 000 ha avec en son centre un massif de volcans éteints. Le climat est continental, largement ouvert à l’influence océanique et marqué par une pluviosité importante de 1000 à 1900 mm par an sur le massif cantalien.

Pas de commentaire pour le moment. Connectez-vous pour laisser un commentaire.


Connexion

Donner votre avis

Cantalet
Cantalet

Cantal, au kilo

Vous aimerez Aussi